La déclaration qui accuserait Chavez d’antisémitisme !

Publié le par emir

mardi 10 janvier 2006.

Chavez accusé d’antisémitisme : C’est que qu’affirment Le Monde et Libération du 9 janvier. Cette affirmation est tirée d’un discours prononcé la veille de Noël par le chef de l’Etat vénézuelien. Nous publions ci dessous la traduction non tronquée du discours afin que les lecteurs puissent se faire une opinion :

« Je viens de terminer ce matin le dernier rapport de l’ONU sur la situation du monde et c est alarmant. C est pour ça que je dis qu’aujourd’hui plus que jamais en 2005 ans, Jésus-Christ nous manque, parce que le Monde est en train de se consumer jour après jour ainsi que les richesses du monde, parce que Dieu et la nature sont sagesse, le monde a de l’eau en quantité suffisante pour que chacun ait de l’eau, le monde a suffisamment de richesses et de terres pour produire de la nourriture pour la population mondiale, le monde a suffisamment de pierres pour construire pour que personne ne soit laissé sans habitat. Le monde possède pour tous, donc, mais dans les faits des minorités, les descendants de ceux qui crucifièrent le Christ, les descendants de ceux qui jetèrent Bolivar hors d’ici et le crucifièrent aussi a leur manière a Santa Marta en Colombie. Une minorité s’est appropriée les richesses du monde, une minorité s’est appropriée l’or de la planète, de l’argent, des richesses minérales, des eaux, des bonnes terres, du pétrole, de toutes les richesses donc, et a concentré les richesses entre quelques mains : moins de 10% de la population du monde est propriétaire de plus de la moitié de la richesse du monde entier et ... plus de la moitié des habitants de la planète sont pauvres et chaque jour il y a de plus en plus de pauvres dans le monde. Ici, nous avons décidé de changer l Histoire. »



www.info-impartiale.net

Au lien suivant :

http://www.info-impartiale.net/breve.php3?id_breve=108

Vous y trouverez le discours sur lequel le monde et Libération s’appuient pour mener la campagne contre Chavez.

Cette manipulation repose d'abord sur la suppression de quelques lignes - "les descendants de ceux qui ont expulsé Bolivar et qui l'ont crucifié à leur manière à Santa Marta en Colombie. Une minorité s'est appropriée les richesses du monde, une minorité s'est emparée de l'or de la planète etc.." -  cette omission permet d'établir une continuité entre " les descendants de ceux qui ont crucifié le Christ (...) et la minorité "qui s'est emparée des richesses du monde". La lecture intégrale du passage concerné suffit à démentir l'interprétation de Libé.
Plus grave encore l'auteur de l'article de Libé signale que le texte officiel du discours est toujours en ligne sur le site du Ministère: on peut donc supposer qu'il l'a lu..on n'ose penser qu'il ne l'a pas compris.
Vous pouvez lire le discours de Chavez sur le site du ministère de la communication et de l'information: minci.gov.ve

Publié dans asjeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article